Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renée.D
25 mars 2010

Début de printemps au jardin

Oui, je sais, les Hellébores sont des fleurs d'hiver , mais ici dans le grand Nord, c'est la pleine floraison.Mon brave petit camélia fleurit aussi. j'en avais un autre à fleurs doubles avec des pétales frisottées, le froid a eu sa peau et il est mort de chez mort ( mon olivier aussi). Le temps de prendre ces quelques photos , j'ai constaté l'ampleur des dégâts : le jardin semble à l'abandon et j'ai du pain sur la planche. Les limaces par contre ont l'air en avance et ont commencé leurs attaques. Il y a parait-il le piège à limace , une simple soucoupe avec de la bière. Ca leur fait un effet fou.Sachant que nous sommes au pays de la bière et que les limaces sont Belges, je sais ce qu'il me reste à faire ;-) Les petits granulés dérangeaient ma fibre écolo.

camars2010helmars2010hel2mars2010prim2010

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Mohair et un grand merci pour le truc des oranges surtout que j'en consomme pas mal. Mon jardin est clos ( murs) de tous les côtés et je ne risque pas d'attirer d'autres limaces. Malgré tout, comme il pleut pas mal, la bière aurait été vite diluée. Si tu as quelque chose pour les pigeons aussi, je suis preneuse :-))) Merci pour les encouragements.
M
oui, mais la bière va attirer les limaces des alentours !!!<br /> J'apprécie bien vos recherches, vos couleurs, je suis au début de la découverte,<br /> bonne continuation,<br /> <br /> Mohair de Paris<br /> <br /> PS : des demi coupelles évidées d'orange, après, il faut aller vier...
Renée.D
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité