Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renée.D
8 mai 2010

DHL : voleurs ?????

Je suis complètement dégoûtée. J'ai travaillé des jours et des jours sans relâche pour poster à temps mon colis destiné au marché artisanal. Pour qu'il arrive à temps, je l'ai expédié en express via la Poste qui l'a confié à DHL.Ca devait mettre 48h , donc arriver mercredi ou Jeudi car on ne compte pas le jour du dépôt. Jeudi soir, ma soeur et moi avons commencé à nous alarmer ne voyant rien venir. Hier Vendredi, je vais à la poste de chez moi qui ne peut pas tracer le suivi hors de Belgique mais on m'affirme que mon colis a été déposé à l'aéroport de Bruxelles à 21 h Lundi soir. Je contacte DHL France qui me dit qu'un livreur s'est présenté le 4, le 5 et hier au domicile de ma soeur et qu'il aurait laissé un avis de passage. Personne n'a trouvé aucun avis ; ni dans la boîte aux lettres, ni glissé sous la porte. Pire,le livreur prétend être passé à 9h 30  hier  et avoir trouvé porte close alors qu'il y avait quelqu'un dans la maison.

Après des recherches et une course contre la montre, ma soeur apprend que le colis se trouve au dépôt à Roissy ; mon neveu y file muni du numéro du colis et le récupère enfin.En rentrant du bureau, ma soeur me téléphone et à son ton grave, je comprends que quelque chose ne tourne pas rond. Elle m'informe que TOUS mes bijoux ont disparu du colis ; j'avais scotché le carton et il restait une faille. Le ( la) voleur est passé par là pour TOUT subtiliser. Il ne restait plus que les articles textiles !!!!

Je suis d'autant plus furieuse, écoeurée que ce n'étaient pas des articles manufacturés que j'avais achetés mais du travail artisanal et artistique. Il y avait des perles anciennes Africaines. En 1985, quand j'ai commencé à enfiler des perles, ma grand-mère m'en avait envoyé tout un stock , introuvable depuis des décennies. Il n'y a pas mort d'homme, ce n'est pas un cambriolage mais je reste très choquée par cet acte et j'ai bien l'intention de déposer plainte pour vol si DHL ne réond pas favorablement à mon mail de réclamation. Outre la valeur marchande, il y a un préjudice moral car il s'agit de mon travail. Je suis DEGOUTEE à avoir envie de tout arrêter !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, quelqu'un pourrait m'eclairer s'il vous plait? Sur mon suivi de colis il est marquer "livraison reporter a une date ultérieure selon demande" mais sa signifie quoi ? Que dois je faire? Attendre ou appeller DHL ?
R
bonsoir a tous...<br /> <br /> ma présence sur ce bloc ce soir ..<br /> <br /> J'aimerais bien partager ma joie avec ceux qui visite ceux blog <br /> <br /> en ce moment...<br /> <br /> Il y a de cela 2 ans mes condition de vie etais devenir penible <br /> <br /> je vivais une vie de merde avec mes enfant ayant encore la malchance <br /> <br /> je me suis fait trompé par l'homme de ma vie ..<br /> <br /> Il m'a quitté pour une autre femme alors je me demerdais dans la merde<br /> <br /> avec mes enfants...<br /> <br /> Un soir j'étais sur mon ordinateurs sur un site je suis tomber sur un témoignage <br /> <br /> d'une dame qui parlait d'un maitre voyant qui la sauver la vie......<br /> <br /> alors étant dans le besoin je me suis decider alors de contacté ce dernier ....<br /> <br /> alors par ma grand supprise et les rituels qu'on a eu a fait vraiment sans vie mentir<br /> <br /> ma vie a changer d'un jour a l'autre mon mari es revenir en me suppliant je vie maintenant<br /> <br /> une vie de luxe avec ma petite famille mes enfants ma fille et mon mari..<br /> <br /> C'est avec plaisir je me suis mis a écrire ce témoignage afin d'aider mes frère et soeur étant <br /> <br /> dans la meme situation que moi...alors je vous laisse ces adresse afin que vous le contacté...<br /> <br /> Email: zanssouscledje@gmail.com<br /> <br /> Téléphone: 00229-9893-0566<br /> <br /> Site Web: zanssouscledje.wix.com/prblog<br /> <br /> maraboutzanssoucledje.over-blog.com<br /> <br /> pacterichesse.wordpresse.com
I
Il ne faut pas utiliser DHL. Moi aussi j'ai perdu un courrier avec de papiers importants. Ils ont toujours la meme facon d'agir d'abord ils vous disent que le coursier est passé et que vous n'étiez pas la et après ils vous disent qu'après sept jours ils ont le droit de dire que le courrier est perdu. Je me demande nous les clients nous avons le droits de quoi? de payer?
D
bonjour, <br /> <br /> je confirme qu'il y as des probleme de vol chez DHL<br /> <br /> j'ai passer 2 commande sur un site le même jour<br /> <br /> une des commande a été faite par courier normal et l'autre via DHL<br /> <br /> la premiere commande est arriver 2 semaines avant DHL<br /> <br /> et la deuxieme commande était incomplete (sur 4 article il n'en restait plus qu'1)<br /> <br /> je debute les demarche mais deja par telephone il on eu le culot de me dire qu'il etait déja passé avant alors qu'il n'y avais pas d'avie de passage et qu'il món pas telephonée
K
moi aussi j'ai été victime de vol chez dhl<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai eu des problemes de vol d'iphone chez DHL, voici l'historique<br /> <br /> <br /> <br /> Problème Vol, Voleurs chez DHL<br /> <br /> <br /> <br /> DHL<br /> <br /> À l’attention de la Direction Générale<br /> <br /> Avenue R. Vandendriessche 18<br /> <br /> <br /> <br /> B – 1150<br /> <br /> <br /> <br /> Bruxelles<br /> <br /> <br /> <br /> Wavre<br /> <br /> <br /> <br /> MISE EN DEMEURE RECOMMANDÉE AVEC AVIS DE RECEPTION<br /> <br /> <br /> <br /> Étant absent fin septembre, j’ai demandé à un ami, Monsieur xxxxx, -<br /> <br /> Gottechain, de réceptionner le colis que Monsieur Alam Burhan, c/aurora 212 - 08001 Barcelona - ++34/634-<br /> <br /> 273-405 allait m’envoyer<br /> <br /> Le 26 septembre 2012, un de vos livreurs s’est présenté chez Monsieur xxx, avec un colis dont<br /> <br /> l'emballage en carton avait été distinctement arraché pour en substituer le contenu.<br /> <br /> Il s'agissait d'un colis qui, au départ, avait été pris en charge par votre agence de Barcelona.<br /> <br /> Le colis contenait 5 I-phones avec leurs accessoires (4 I-phones "4" noirs de 16 giga et un I-phone "4S" blanc<br /> <br /> de 64 giga) (valeur des 5 I-phones : 1.650€).<br /> <br /> Après avoir constaté que le colis ne contenait plus que un seul des I-phones "4" noirs de 16 giga et quelques<br /> <br /> câbles, Monsieur xxx l’a refusé.<br /> <br /> Il vous a immédiatement averti du problème par téléphone et vous a envoyé un mail de confirmation<br /> <br /> reprenant une description complète ainsi que les numéros IMEI des I-phones volés.<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur Burhan a également porté plainte auprès de DHL Barcelona<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, il vous a téléphoné plusieurs fois afin d'obtenir des informations quant au suivi de la plainte.<br /> <br /> Vous lui avez répondu que dans un 1er temps, une recherche dans les objets perdus serait effectuée et<br /> <br /> qu’ensuite vos services de sécurité mèneraient une enquête.<br /> <br /> <br /> <br /> Ors, le 3 octobre 2012 à 17h18, un autre de vos livreurs s'est présenté avec ce colis dans le même état; colis<br /> <br /> que Monsieur Renaux a dû refuser pour la 2ème fois.<br /> <br /> Et lorsque le lendemain, il regarde sur votre site où en est le suivi du colis, il constate qu’il est<br /> <br /> noté « Expédition livrée - Reçu signé par: LEFT LTR BOX » ce qui tente à prouver que vous n'avez jamais<br /> <br /> eu l'intention d'engager des démarches afin de déterminer à quelle étape de l'acheminement du colis le vol a<br /> <br /> été commis.<br /> <br /> <br /> <br /> A ce jour, malgré plusieurs mails et appels téléphoniques, Monsieur Renaux, Monsieur Burhan et moi-<br /> <br /> même n’avons toujours pas pu obtenir une explication quant aux circonstances de ce vol ni aux questions que<br /> <br /> l’incompétence et le laxisme de vos services provoquent :<br /> <br /> <br /> <br /> 1. Comment est-ce possible que, lors des différentes manutentions, aucun de vos employés n’a remarqué<br /> <br /> que ce colis était déchiré ?<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Comment est-ce possible qu'un colis qui part de Barcelone avec un poids d'environ 688gr arrive à<br /> <br /> votre centre de distribution avec un poids d'environ 140gr ?<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Comment vos livreurs ont eu la négligence et l’audace de se présenter 2 FOIS au domicile de<br /> <br /> Monsieur Renaux avec un colis déchiré sans préalablement se renseigner auprès de leurs collègues et<br /> <br /> signaler le problème en interne ?<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Comment est-ce possible de pouvoir encoder dans votre système des données erronées telles<br /> <br /> que « Expédition livrée - Reçu signé par: LEFT LTR BOX » et « livraison reportée à une date<br /> <br /> ultérieure selon demande » d’autant plus que le colis est censé faire l’objet d’une plainte ?<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Et pourquoi justement, il n’est précisé nulle part qu’une plainte a été introduite ?<br /> <br /> <br /> <br /> 6. Que signifient les nombreuses mentions « envoi en instance » ? que le colis va être représenté une<br /> <br /> 3ème fois ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi qu’il en soit, je vous mets en demeure de me rembourser le montant de la marchandise volée, soit<br /> <br /> 1.650€, sur le compte n° 132-5159453-64 au nom de xxxxx AVANT le 31 octobre 2012.<br /> <br /> <br /> <br /> En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations<br /> <br /> distinguées.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Réponse de DHL:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> xxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> AWB 4938137960<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cher Monsieur xxxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous référons à votre courriel du 29 septembre et votre lettre du 29 octobre relatif à un envoi envoyé par Mr Alam Byrhan pour l’attention de Mr xxxxxx.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons bien examiné votre demande mais quel que soit le lieu où l’irrégularité s’est produite, nousregrettons de devoir vous informer que DHL Belgique n’est pas dans la possibilité de traiter ce dossier avec vous. Dans la mesure où le contrat de transport a été conclu entre l’expéditeur Mr Byrhan et DHL Barcelone, le dossier a été résolu avec Mr Burhan et ceci selon les Conditions Générales de Transport. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En plus, nous pouvons vous assurer qu’une enquête approfondie a été mené par nos départements sécurité en Belgique et en Espagne.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Espérant vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires, nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur xxxx, l’expression de nos salutations distinguées.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Thora De Boeck<br /> <br /> <br /> <br /> Claims Coördinator<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ma réponse:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Madame De Boeck,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pensez vraiment que, ayant pris la peine d'avoir envoyé un courrier recommandé à la direction de DHL, je vais me contenter de la réponse lacunaire par mail du service claims ? Et vous osez espérer m’avoir "apporté les éclaircissements nécessaires" ?!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J’ai moi-même travaillé pendant plus de 10 ans dans un service client.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je m'attendais à une réaction nettement plus professionnelle de la part d’une société telle que DHL.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, pour information, se servir dans le colis des clients, ce n'est pas exactement une "irrégularité" !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'exige des réponses PRÉCISES aux questions posées dans mon courrier ainsi qu'à celles que votre mail a suscité; par exemple :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous parlez d'une "enquête approfondie par vos départements sécurité en Belgique et en Espagne" - En quoi consiste précisément cette enquête ? Quelle est la nature des investigations qui ont été entreprises ? Pourquoi l'enquête n'a pas été également menée en Allemagne vu que le colis a transité par Leipzig ? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'entendez vous exactement par "le dossier a été résolu avec Mr Burhan et ceci selon les Conditions Générales de Transport" ? Je veux une explication détaillée avec preuves car, comme précisé dans mon courrier, Monsieur Burhan ne réagit plus à mes tentatives de contact. Pouvez vous me dire si vous lui avez remboursé une partie ou la totalité des 1650 € ? Je vous rappelle que c'est de mon argent dont il s'agit !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que vous ne vous êtes pas servis du fait que le colis n’était pas assuré pour nier votre responsabilité et éviter un dédommagement. Car je ne vois pas très bien pourquoi DHL proposerait une assurance payante par le client afin de protéger son bien contre les malversations de son personnel ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sachez que j'ai l'intention de divulguer cette "irrégularité" autant sur internet que par la voie des médias afin d’informer un maximum de personnes que DHL n’est vraiment pas fiable pour envoyer des colis en toute sécurité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Votre mail me prouve que chez DHL, il y a non seulement des voleurs protégés par un service de sécurité interne incompétent mais que la satisfaction du client est le moindre des soucis du personnel et ce, du livreur au directeur en passant par le service "claims", à partir du moment ou DHL a été payé !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> xxxxxx
Renée.D
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité