Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renée.D
12 mai 2010

ATTENTION PURE MERVEILLE !!!!

Samedi , j'étais complètement hébétée par le vol dont j'avais été victime et gentil-mari ne savait plus quoi faire pour moi. Il y a trois choses qui me mettent en transe ( non, pas les bijoux) : les tissus, les cosmétiques et la laine. Alors, nous avons fait une descente à Bruxelles d'abord chez mes "dealeuses" de Noro qui vendent plein d'autres fils plus beaux les uns que les autres. Sur le blog, j'avais bien vu que l'une d'elles participait à " Parcours d'artistes" : les artistes ouvrent leurs ateliers et exposent leurs travaux. En plus d'être gentilles, vraiment gentilles, pas du commercial, elles sont doueés comme c'est pas permis. On trouve tous les articles de " La Droguerie" chez elles. Il va falloir que je mette leur lien aussi en faisant la mise à jour de ce blog.

Rien à voir, mais il faut que je vous raconte qu'en Décembre, je suis allée à la boutique " La Droguerie" rue du jour à Paris. Le magasin ressemblait à une gare un jour de grêve. J'ai fini par attraper une vendeuse et pauvre innocente, je lui ai demandé si elle avait de la laine Japonaise. Réponse de la dame revêche et sèche comme un coup de trique ( une brune d'une cinquantaine d'années) " Madame, comme vous le voyez, nous nous appelons La Droguerie , c'est Français et nous vendons des articles français" . Moi dans ma tête " eh bien, puisque tu me parles sur ce ton, tu ne verras pas un seul  de mes euros". A Bruxelles, Axelle et Rosalind ont toujours le sourire, même pour un simple conseil, même si vous n'achetez rien. Bon, je vous montre la merveille.

Ceci ne s'adresse pas aux habituées mais à celles qui seront de passage. Par pitié, ne copiez pas, c'est une création d'artiste ; merci !   Le lien vers leur blog :  http://www.kaleidoblog.be/

chapRosalind1

chapRosalind2                                                                                                                                                   

Ma récolte chez elles et dans un autre magasin :

malabrigoet_norolainesdeluxeLes pelotes de la 1ère photo sont de la "Malabrigo" , de la laine sople et douce comme de la soie. Quand à L'Anny Blatt de la 2è photo ( autre magasin), on dirait une caresse d'ange.Les trois pelotes de devant, c'est de l'alpaga, je n'ai pas pu résister. Après ça, je commençais à me sentir un peu mieux....

Publicité
Commentaires
R
Ne remerciez pas, c'était vraiment un régal pour les yeux et ça embellit mon blog.Je veux bien croire que ça a été un casse-tête et je demande qu'on ne copie pas mais je suis la première à être tentée :-))) Merci et à bientôt pour une razzia sur la Malabrigo .
R
Merci beaucoup pour ce poste gentille, le chapeau était un vrai casse tête. J'aime votre blog vos oeuvres sont très belles!
R
Comment résister au partage d'une telle beauté?<br /> Et pour les menaces, je peux la comprendre; on met tellement d'âme dans certaines pièces qu'elles ne sont pas monnayables. Les meubles que j'ai fabriqués de A à Z , j'ai déjà interdit à mes enfants de les vendre :-))) ainsi que certains colliers et des free-form. Les pauvres, leur garage sera bien encombré.
A
merci Renée d'avoir posté la création de Rosalind : elle est à Londres pour le congé mais sera ravie de lire ton appréciation dès son retour! Ce chapeau au crochet représente des heures de travail. Elle m'a même menacée des pires représailles si j'osais le mettre en vente....;-))
R
C'est une mode (qui dure) que d'acheter à La Droguerie. Jamais, jamais, je n'ai acheté un de leurs fils et je m'en félicite après ce coup. Il y a assez de choix et de prix plus intéressants dans d'autres marques.En outre, leurs biais ne m'intéressent absolument pas et si jamais je veux des boutons originaux, je m'en fabrique en Fimo.<br /> Thyflo,Nathanaelle je transmettrai vos félicitations à l'artiste la prochaine fois que je la vois.<br /> Lyli, je ne sais pas si toutes les vendeuses sont aussi aimables car il y a plusieurs boutiques sur Paris. Moi aussi j'ai acheté un de leurs livres, mais c'était chez mes gentilles dames de Bruxelles, alors, ça fait moins mal :-))) Ceci dit, j'ai l'impression que le tout dernier n'est pas mal. Leur intérêt, c'est que ce sont des petites pièces vite tricotées.
Renée.D
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité