Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renée.D
13 avril 2009

Petits bonheurs du printemps

Les premières fleurs, les limaces, les mauvaises herbes, les araignées tapies dans les coins .jac1

.ker3ker5   

Concernant le garnissage, je ne suis pas arrivée au bout de mon fauteuil : ma voiture est tombée en panne, il a fallu appeler le dépanneur, une remorqueuse ce qui m'a fait perdre un temps précieux. Entre nous, je pense que je ne l'aurais quand même pas fini.

A la fin de l'album de garnissage, je mets les oeuvres des collègues ; certains ont commencé depuis plus longtemps que moi et sont bien avancés, d'autres sont plus rapides étant des habitués et enfin, quelques uns avaient des fauteuils retors ( crapaud) Une chose à retenir : l'ambiance extraordinaire , la gentillesse et aussi la patience de la formatrice.

Le fauteuil est chez moi maintenant; dès qu'il est fini, je le rajoute où il se doit

Publicité
Commentaires
M
D'accord...<br /> <br /> ;-)
R
Mais pourquoi n'aimes-tu pas cette couleur ? Ca peut être psychédélique et donner un peu de peps à un décor. Quoique...je ne mettrai pas de chaise orange chez moi MDR<br /> Bon courage et envoie-ma la photo des travaux finis, on la publiera.
M
Merci de ces conseils ! ;-)<br /> <br /> Il y a quelques années, j'avais déjà utilisé un décapant chimique sur une chaise en bois...<br /> <br /> Un vrai massacre... j'avais travaillé comme un cochon... il y avait du décapant partout...<br /> <br /> La couche orange n'est vraiment pas très épaisse... je vais y aller à la main... calmement...<br /> <br /> Et je me dis qu'une fois que le fauteuil sera repeint... l'orange ne ressortira pas...<br /> <br /> On vera...<br /> <br /> Bizzzzz
R
Si vraiment cet orange ne veut rien savoir, il te reste la solution du décapant ( si mon prof d'ébénisterie me lit, il me tue c'est sûr)et une bonne brosse métallique ou une spatule. Le risque avec la brosse est de creuser les fibres, donc, il faudra reponcer soigneusement derrière son passage. Tous les bois ne supportent pas non plus le décapant ( noircissement) et certains collages n'y résistent pas.Si tu en utilises, rince bien le bois avant de continuer les travaux. Sinon, huile de coude et papier émeri en commençant avec du gros grain ; bon courage et amuse-toi bien ; il faut que ça reste un jeu ;-)
M
Bonjour, ;-)<br /> <br /> Félicitation pour ton blog primé !<br /> <br /> Du garnissage... cela fait aussi partie de mes vieux rêves... Quand j'habitais Liège, il y avait un atelier de garnissage un peu plus haut que chez moi... je trouve que c'est un métier magique !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu entreprends... cela me donne aussi des envie....<br /> <br /> J'ai un fauteuil a bascule en bois... le genre de modèles que l'on retrouve sous les porches de l'autre côté de l'Atlantique... Il est orange (eurk...) et pas frais... j'ai commencé à poncer, mais ce vilain orange semble s'être bien imprégné dans la fibre du bois... <br /> <br /> Je pense que je vais le peindre simplement en blanc satiné... à moins que je ne refasse un décopatch (mais surtout pas rose...) quelque chose de rafiné....<br /> <br /> Bonne journée à toi...<br /> <br /> Aujourd'hui, je suis un peu "cassée".... j'ai travaillé les deux derniers jours au comptoir... debout toute la journée... plus mes trajets à pieds... mes courses sur le temps de midi... je sens que mes tites pattes ont beaucoup donné.... Le point positif, je me refait des muscles...;-)<br /> <br /> Bises
Renée.D
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité