Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renée.D
17 mai 2009

Maudit fauteuil ! Ou maudite moi !

P5160009Vendredi, j'ai attaqué le tissu définitif avec plein d'entrain : j'entrevoyais enfin le bout. Passepoils cousus, fixés sur le dos , épinglés et paf ! Les carreaux ne tombent pas d'aplomb sur les accoudoirs et pour cause :le montant arrière n'est pas à angle droit. Erreur de débutante. Il y a trop de surplus en tissu. Il faut que je découse et que je réajuste. Je me suis dit qu'il était temps de faire une pause Fimo. Demain, je découds et je recommence. Voyez plutôt la jupette en biais que ça forme au lieu d'un beau pan bien tendu P5160010.

Publicité
Commentaires
R
Mais si, mais si ! C'est très intéressant et j'ai même les dates des futurs stages. C'est un peu loin de chez toi et ton excuse est toute trouvée.
M
Hahahaha... finalement, le garnissage, cela ne m'intéresse plus.... je préfère "poncer orange"...<br /> <br /> Quelle patience tu as...<br /> <br /> Bises
R
Oh non, ce n'était pas du courage ce choix; au contraire...Il y en avait de magnifiques mais avec des motifs plus casse-cou ; il faut centrer l'assise et le dossier au millimètre près, sans oublier les raccords depuis les côtés en passant par l'arrière du dossier de façon à ne pas avoir de rupture visuelle. Et pour finir, ça occasionne beaucoup de gâchis de tissu. C'est vrai que s'il avait été uni, il n'y aurait pas de problème de raccord.<br /> Là, c'est entièrement de ma faute car j'aurais dû couper les côtés en oblique.
R
Elle a intérêt à arriver vite fait sinon le fauteuil repartira devant la benne. Merci, tu me soutiens tous les jours et je vais quand même essayer de sauver mon honneur.
M
Ouf... tu es bien courageuse d'avoir choisi ce tissu...<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'il va être magnifique ton fauteuil !<br /> <br /> Je me réjouis de voir les photos quand il sera fini.... à moins que je n'essaie d'aller l'essayer ;-))))))))))))) (au péril de ma pauvre vie ;-))))) )<br /> <br /> Bisessss
Renée.D
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité